Sachez que le chat est l’animal de compagnie le plus égoïste du monde. Mais les chats ont également ses vertus dont il est tout de même important de les connaitre. Le comble est d’éduquer un chat.

Avant d’adopter le chat

Les chats peuvent vivre 20 ans, d’autres arrivent même à survivre plus longtemps que cela. Ce qui vous impose à avoir du temps pour s’occuper de lui. 

Élever un chat revient plus cher que l’autre animal de compagnie, puisque les chats sont également les animaux le plus paresseux. L’interview d’un vétérinaire nous montre qu’un chat en bonne santé peut dépenser dans les 800 euros environ par an pour sa litière, ses repas, ses accessoires, ses jouets, et les consultations chez le véto.

Savoir bien s’occuper de son chat

Logiquement, les chats n’ont pas besoin de cette présence obligatoire d’un être humain comme les chiens. Ils savent comment chercher cette bonne attention chez vous. La tâche la plus importante d’un chat est d’avoir une litière propre. Il est important de changer cette litière tous les jours, car les chats n’aiment pas faire ses besoins ailleurs que sur l’endroit où vous l’avez habitué. Les chats ont besoin de gratter ses griffes une fois par jour, et gare à votre superbe salon en cuir ou en matière végétale, ils adorent cela. Les chats ont également ce genre de routine et ils aiment manger la même chose dans son assiette, pas comme les chiens qui ont ses préférences. 

Préparer l’arrivée du chat

Les chats adorent le lit confortable et douillet. Ce pouf lui va bien. Sa litière sera bien placée dans un lieu plus intime, sous le vaisselier par exemple. Ses jouets, vous les mettez dans un endroit plus accessible pour lui. De préférence, élevez deux chats pour être plus à l’aise dans sa vie avec vous.

L’euthanasie des chats est très élevée en ce moment, de préférence, dès son sixième mois, stérilisez votre chat, cela lui forge l’esprit de rester à la maison et d’avoir plus de compassion avec vous.