En termes d’animaux, il faut noter qu’il en existe une multitude. La terre regorge de toutes les espèces d’animaux possibles. Certains sont plus grands, d’autres plus petits. Si certains se déplacent en marchant, d’autres se déplacent en rampant et d’autres encore en nageant. Parmi toutes les catégories d’animaux que nous pouvons citer figurent celle des rongeurs. Découvrons ensemble quelques rongeurs.
Les souris
Elles sont partout et elles sont un véritable casse-tête pour l’homme. Ces petits rongeurs mesurent en moyenne 10 à 20 cm et ont la faculté de se retrouver régulièrement aux endroits où se trouve le type d’aliments qu’ils consomment. En général, elles se retrouvent dans des greniers ou des vieux magasins. Ce sont des rongeurs qui ont une énorme flexibilité et qui ont une forte capacité à se faufiler et à entrer dans les coins les réduits. Ce sont ces rongeurs qui sont souvent à l’origine de tous ces produits à moitié rongés que vous retrouvez chez vous. En général, elles se retrouvent dans tous les endroits encombrés. Exceptionnellement, les souris, qui peuvent se retrouver dans des champs ou en campagne.
Les rats
Ils se distinguent de leurs cousines les souris de par leur couleur et de par leur taille. Beaucoup plus grands que les souris, ils se retrouvent en général dans les champs et les campagnes. Partout dans le monde, ce sont les plus grands ennemis des agriculteurs. Ils sont capables de ronger des plantations entières de produits vivriers. Ils font partie des rongeurs les plus répandus dans presque tous les pays du monde.
Les écureuils
Il y en a de diverses sortes, avec diverses propriétés. Certains d’entre eux préfèrent les milieux chauds et d’autres des milieux un peu moins chauds. N’empêche, ils sont extrêmement répandus un peu partout dans le monde. Nous pouvons citer comme variété l’écureuil brun, les écureuils sauvages, les spermophiles…
Les lapins
Ce sont des espèces assez répandues sur l’ensemble de la planète. Particulièrement connus pour leur penchant pour la carotte, les lapins sont des rongeurs facilement domesticables.